Faire des rencontres sur internet est devenu presque banal. Sites de rencontre en ligne pour célibataires, réseaux sociaux, mais aussi tchats gratuits… Et avec le nombre de tchats disponibles sur internet, pas si simple de s’y retrouver ! Alors, comment faire le bon choix ? Quels critères privilégier pour trouver le tchat gratuit qu’il te faut ? Coco, Tchatche, Omegle, Chat NRJ ou encore Smail, quel tchat gratuit pour quelle rencontre ? Inscription, utilisation et services, on t’explique tout !
Un tchat gratuit et facile d’accès
Pour accéder à des sites de rencontre en ligne, il faut une inscription. Bien souvent gratuite, tu dois donner une description complète de ton profil et tes informations personnelles (mail, lieu géographique, âge, photo…) pour pouvoir ensuite discuter en live avec les membres connectés.
Pour te faciliter la vie et accéder aux services de tchat, certains salons de discussion live comme Coco, Smail ou encore Omegle ont décidé de donner accès à leurs plateformes en ligne de manière complètement anonyme et sans inscription préalable. Tu peux donc échanger un message écrit, par vidéo ou par webcam en salon privé gratuitement et sans qu’aucun membre utilisateur ne sache qui tu es. Seul un pseudo sera exigé ! Simple, anonyme et facile d’accès, cela laisse aussi malheureusement place à quelques dérives. Mieux vaut être prévenu avant d’entamer la discussion par chat avec une personne à l’autre bout du monde.
Un tchat gratuit et sécurisé pour faire des rencontres
Pour avoir la meilleure expérience de rencontre via un service de chat en ligne, rien ne vaut un tchat gratuit et SÉCURISÉ ! Nous parlons ici de la protection des données que les utilisateurs se voient confier au service de chat. Même si la discussion peut se faire de manière anonyme, un email peut être demandé à l’inscription. Il est vrai aussi que sans profil complet, les utilisateurs auront plus de mal à réaliser des rencontres virtuelles avec un membre qui lui plaît. Si tu es un homme célibataire à la recherche du grand amour, il va t’être difficile de séduire une femme (ou un homme) sans photo ou sans description de profil par exemple.
Avant ton inscription sur le service de tchat gratuit choisi, vérifie toujours que tes données seront cryptées. Certaines plateformes peuvent récupérer les informations des utilisateurs comme les préférences religieuses, orientations sexuelles, politiques ou encore caractéristiques physiques pour les revendre. Le service de chat gratuit Tchatche propose lui un système qui respecte la vie privée en utilisant un système crypté. Pour un service de chat privé sans inscription préalable, cette question ne se pose pas, sinon, prudence !
Un service de discussion en ligne qui répond à ton objectif de rencontre
Tous les tchats gratuits se ressemblent ? Eh bien, non ! Les fonctionnalités et les services proposés gratuitement sont souvent différents. Sur certains tu trouveras des salons par thèmes, d’autres un espace privé avec webcam ou bien encore une version mobile (pour Coco, Omegle, Tchatche). Et même si les services qu’offre le web permettent à de nombreux utilisateurs de s’ouvrir au monde, il faut savoir ce que l’on recherche exactement pour ne pas s’y perdre. Femme, homme ou ado, quel que soit le profil, le chat en ligne permet de discuter librement en France ou à l’international, se faire des amis et aussi trouver l’amour. Alors, tu cherches un service de discussion en ligne pour faire des rencontres ou pour le délire ? Tu es célibataire en quête d’amour ou tu veux simplement trouver une personne à qui parler ? Tu aimes les rencontres à travers le monde ou tu souhaites plutôt parler avec des célibataires français connectés près de chez toi ? Chaque personne est unique et la rencontre par tchat le sera aussi !
Ado et tchat en live gratuit : attention danger ?
Nous avons tous entendu parler d’Internet et ses dangers. Malheureusement, un salon de discussions live révèle les mêmes problèmes que les sites de rencontre en ligne. Certaines plateformes sont peu contrôlées et une vidéo ou des photos pornographiques peuvent vite arriver sur un salon de discussion ou en message privé à la vue d’un ado. Même en vidéo il est impossible de savoir qui sont ces femmes et hommes connectés derrière leur cam ! Et si de nombreux célibataires se retrouvent en live pour le délire, pour se faire des amis ou encore faire des rencontres sympas, ils peuvent aussi vivre une très mauvaise expérience en se retrouvant face à une personne malveillante ! Notre conseil : la vigilance ! Même par messages privés, ne donne aucune information sur toi ! Reste évasif sur ton lieu d’habitation (j’habite en France ou à l’international suffit). Sois toujours méfiant : une rencontre physique ne doit être acceptée qu’après de nombreux messages ou de longs échanges face webcam. Le mieux est d’être accompagné (même de loin) par une personne de confiance ou d’informer un parent pour qu’il puisse garder le contrôle en cas de problème.